Budget Participatif Citoyen

XL40 a lancé sa deuxième édition du BUDGET PARTICIPATIF CITOYEN pour le département des Landes.

Sur les 550 idées déposées, 281 ont été jugées conformes au règlement et donc éligibles. Parmi elles, 49 concernent des projets « jeunes », sachant qu'il y aura au final 15 projets lauréats menés par des 7-20 ans, un par canton minimum. Montant moyen des projets ? 38 000 €. Et « au moins 30 projets de moins de 15 000 € seront mis en œuvre », a détaillé Sylvie Bergeroo, élue déléguée au BPC40 et à la démocratie participative.

La campagne du 2e BPC 40 est donc désormais lancée.

Une association de Hastingues, LE FAIT-TOUT, a été sélectionnée pour son projet de création "d'une caisse à outils pour partager les compétences" (article ci-joint) et devient donc un projet porté au catalogue du Budget Participatif Citoyen 2021

Afin que l'association "Le FAIT-TOUT" puisse percevoir cette subvention départementale, IL FAUT VOTER POUR ELLE.

Comment voter ?

Pour éviter tout effet d'influence et inciter à la pluralité des votes, les électeurs doivent voter pour 3 projets différents de leur choix (sous peine de nullité du vote).

Pour les votes papiers déposés dans les urnes, ceux-ci ne seront valables que s'ils comportent 3 numéros de projets existants différents, remplis à la main. Si au moins l'un des trois numéros de projets est une photocopie de mention manuscrite ou comportant un numéro pré-rempli, le bulletin sera annulé. 
 

Où voter ?    A compter du 2 novembre et jusqu'au 28 novembre, vous pourrez voter tout simplement

* dans l'urne mise à disposition en mairie de Hastingues

* OU sur internet https://budgetparticipatif.landes.fr/ 

Qui peut voter ?    * à partir de 7 ans (avec un référent majeur pour les mineurs)

                           * sans condition de nationalité ou de résidence