Carnaval 2017 à Hastingues: une réussite

Carnaval 2017 à Hastingues: une réussite
Le carnaval du 4 Mars a été une réussite!

La journée s'annonçait pluvieuse, froide, voire triste.

Les jours précédents, les organisateurs (l'Association des Parents d’élèves de Sames Hastingues et le Foyer Rural de Hastingues) avaient  épié tous les sites météorologique existants pour entrevoir un bout de soleil, en vain.

Et pourtant, ce samedi 4 Mars, a été une réussite.

Le ciel s'est montré clément quelques minutes, cela a suffit pour que la joyeuse troupe déguisée se mette en marche. En suivant la quinzaine de cornemuses et de tambours de Piperade SW Pipers brillamment dirigé par Andrew, les chars-brouette ont pu défiler.

Puis tout le monde s'est mis à l’abri dans la salle polyvalente, avant de suivre avec assiduité le procès de San Pansar, jugé par le Jurat Gilles. San Pansar, superbement fabriqué par Elodie et Emilien et décoré par les élèves  de la maternelle de Sames, l'accusé est resté impassible tout au long de son procès alors qu'on l'accusé de mille maux.

Il s'en est failli de peut pour qu'il finisse brûlé vif. Mais la plaidoirie de son avocat Sandrine ayant attendri les coeurs, la bienveillance et l'hospitalité hastingote ainsi que l'ambiance météorologique qui aurait rendu tout bûcher à la fois incertain et risqué, il a été décidé de condamner San Pansar à 1 an d'isolement.

Ensuite les enfants ont pu déguster un goûter offert par l'Association des Parents d'Elèves.

A l'applaudimètre, tous les chars-brouettes ont été jugés fantastiques et ex-aequo.

Le club de guitare Hacoustrings a brillamment assuré l'ambiance musicale pendant l'apéritif dînatoire avec notamment d’excellentes quiches confectionnés par notre nouveau chef cuisinier du carcoilh, Thierry.

Et enfin de 20h45 à 22h30, la troupe d'improvisation des Keskonfés de Dax ont improvisé sur des thèmes donnés par le public pour un spectacle qui a ravi et enthousiasmé.

Alice, Valentine, Pierre et Marius, 4 des 11 adolescents qui ont pu suivre un atelier d'improvisation l'après midi, ont brillamment participé à ce spectacle!

Pour une journée qui s'annonçait morose, grâce à tous les participants, l'après midi et la soirée fut délicieuse et riche en rires et en émotions.

Et comme ces confettis qui vont errer encore longtemps dans les rues du village (....), toutes ces jolies images vont pétiller dans nos têtes.

L'Association des parents d’élèves et le Foyer rural vous remercient pour votre participation!